Télécommande à la main, les doigts de pieds en éventails sur le canapé, on y est! Roland Garros commence! Vous pourriez bien arriver en finale des Internationaux de France en pleine forme... Si vous decidez de suivre les quelques conseils que je vais vous proposer..

Hydratez vous!

Avant chaque match préparez votre bouteille d’eau, et même si ça n’est pas du Perrier! Une lampée entre deux balles vous évitera de vous déshydrater dans ces premiers jours de chaleur estivale. De plus vous aurez moins de douleurs musculaires, votre sang sera fluide et oxygénera mieux l’ensemble des tissus.

ostéopathie, savigny, sénart, ostéo, 77, tennis, sport

Adoptez une bonne posture

ostéopathie, savigny-le-temple, sénart, ostéo, 77, posture

Assis au fond du fauteuil, le dos bien au contact du dossier et le buste bien droit. La tete doit etre dans l’axe de votre colonne vertébrale (vos oreilles à la verticale des épaules!). Ne vous recroqueviller pas, vous devez pouvoir facilement prendre grandes inspirations avant chaque service!

Break

Les séquences de pubs doivent vous rappeler de vous lever et de faire quelques pas et quelques étirements, vous pouvez même opter pour 2 minutes de gainage, il faut s’affuter pour le prochain set! Bougez un peu, c’est le secret de la bonne santé!

ostéopathie, savigny, sénart, ostéo, 77, nadal, federer

Grignotez sainement

Vous avez déjà vu Djoko se gaver de chips sur le bord du terrain ? Ne succombez pas au côté obscur. Favorisez les fruits de saison ou les crudités, votre transit sera meilleur et vous ne fatiguerez pas votre corps avec les graisses difficiles à digérer! Il n’y a que des (nombreux) avantages à avoir une alimentation saine.

Gerez votre sommeil

Je me rappel d’une interview de Wawrinka qui parlait de l’importance du sommeil, et des rares veillées qu’il s’accordait après une victoire ou pour son anniversaire. Se coucher tôt et s’accorder une petite sieste de 15 min vous permettra d'être en forme et attentif pendant toute la compétition. Bien dormir est le secret de la victoire (mais pas forcément du bon goût esthétique en matière de tenue)!

ostéopathie, savigny, sénart, ostéo, 77

Prenez votre raquette et allez sur le court !

Faites du sport, du vrai! C’est bon pour les douleurs, le transit, la mémoire, le moral, etc... Tous les beaux gestes vu pendant la compétition doivent vous inspirer et vous motiver à fouler la terre battue. Et qui sait, peut être que l’an prochain vous serez le reine ou le roi de Suzanne Lenglen ou Philippe Chatrier!

Prenez rendez-vous avec votre ostéopathe

En plus de vous soulager de vos douleurs acquise pendant ces deux semaines physiquement éprouvante, il se fera un plaisir de parler de tennis avec vous…

 

Jonathan Bensamoun Ostéopathe D.O à Savigny-le-Temple 77 proche Lieusaint


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.