Si il n'y a pas de solutions miracles qui font disparaitre les douleur en bas du dos en un claquement de doigt, il y a bien quelques possibilités pour participer grandement à les soulager !

Ces exercices sont fait pour vous soulager sur le moment mais également à long terme s'il sont pratiqués au minimum tous les deux jours.

Voici donc 5 exercices pour soulager vos lombalgies :

Relaxation

exercice de relaxation

Couché au sol (avec un petit tapis en mousse c'est mieux), les mains le long du corps ou derrière la tête, les hanche flechies de manière à laisser reposer les jambes sur l'assise d'une chaise. On effectue de profondes respirations pendant 2 min.

Assouplissement

Agenouillé, les fesses reposant sur les talons, le front est posé sur le sol, les coudes encadre la tête. On respire en essayant d'aller chercher le plus loin possible sans que les fesses ne se décolle des talons.

exercice dessiné d'assouplissement lombaire

Étirement

étirement lombaire

Vous vous tenez à 4 pattes. En inspirant vous creusez le dos en pointant les fesses vers le haut et en regardant le plafond. En soufflant vous arrondissez le dos comme un chat qui à peur jusqu'à regarder vos genoux. A répéter 10-15 fois.

Étirement et renforcement

Allongé sur le sol, sur un tapis en mousse, les genoux sont pliés. Vous ramenez les genoux vers les épaules et maintenez la position pendant 6 secondes et relâchez 6 secondes.

exercice d'étirement et renforcement lombaire

Renforcement : le superman !

exercice de renforcement des lombaires

Couché sur le ventre, vous soulevez les jambes du sol et les épaules (les bras tendus vers l'avant) afin de cambrer le lombaires. Vous maintenez la position le plus longtemps possible puis vous relâchez. A répéter 3 fois.

Texte et dessins:

Jonathan BENSAMOUN Ostéopathe D.O

à Savigny-Le-Temple proche Saint-Pierre-Du-Perray


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.