Vous voulez connaitre le secret de la longévité de Yoda ? Voici quelques éléments de réponse!

1. Ils sont endurants !

Eh oui, un combat au sabre laser demande une bonne endurance, les combats  pouvant durer plusieurs minutes il faudra tenir face à l'ennemi!

Pour cela les jedi font un sport d'endurance au moins une fois par semaine! Cela leur permet de bien faire travailler leur diaphragme, ils ont ainsi peu de douleurs lombaires, une bonne oxygenation et moins de risques cardio-vasculaires!

2. Ils ont une bonne proprioception !

Les jedi sont constamment en train de travailler leur proprioception. Cela leur permet d'avoir une belle coordination et d'avoir conscience de la position de leur corps dans l'espace. Sans ca ils risqueraient d'y perdre une main...

3. Ils maîtrisent leur corps

Prendre conscience de son corps! Comme je le disais dans un article précèdent, l'esprit et le corps sont intimement liés, l'un influent sur l'autre. Les jedi en prenant conscience de leur corps ont ainsi une meilleur progression! Car sans maitrise la puissance n'est rien...

4. Ils méditent

Là encore je vous en avait parlé, la méditation presente un nombre incalculable de bienfaits! Les jedi l'ont compris il y a bien longtemps, dans un galaxie lointaine, très lointaine... 

Que ce soit d'un point de vu respiratoire, digestif,  postural ou psychologique, la méditation est incontournable pour tous les  padawans!

5. Ils font du gainage !

Le gainage leur permet d'avoir une meilleur posture donc moins de douleurs, et leur permet également d'avoir des articulations mieux stabilisées. Des articulations stables feront moins de tendinites, et seront moins sujettes aux blessures. De plus le gainage fait également travailler la proprioception! 

6. Ils ont une philosophie qu'ils respectent

Loin de chercher le dogme, les jedi ont une ligne de conduite qu'il respectent et qui les guides au quotidien. Cela leur permet de rester loin des perturbations et des contrariétés ambiantes et se recentre toujours sur l'instant présent sans s'occuper du passé ou imaginer l'avenir. Leur philosophie ressemble assez à celle des tibetains!

Vous l'aurez compris, les Jedi ont une belle hygiène de vie, que ce soit dans le corps ou dans l'esprit... Du coup j'en croise peu au cabinet. Mais j'ai des doutes par rapport à ce vieux monsieur barbu en toge beige et marron venu recemment...

Chers patients, que la force soit avec vous...

Jonathan Bensamoun

Ostéopathe D.O à Savigny-Le-Temple 77

Proche Moissy-Cramayel


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.