Jonathan Bensamoun
Ostéopathe à Savigny-le-Temple

On poursuit notre série d'articles vidéos et on s'attaque cette fois aux sciatiques et sciatalgies. Ce protocole est à faire en dehors des périodes inflammatoires et n'éliminent pas la nécéssité du diagnostic de votre médecin.

Pour prendre rendez-vous au cabinet, par ici !

Travail neurodynamique

Le but de cet exercice est de mobiliser le nerf sciatique lui même et de le libérer des petites adhérences qui peuvent l'ennuyer. Cet exercice permet de faire glisser le nerf dans dans sa gaine.

Cet exercice (comme tous !) est à faire en respectant sa douleur. Lentement et bien coordonné, le dos droit mais relâché, il faut relever la tête, tendre la jambe et relever la pointe du pied.

Étirement du muscle piriforme

Le syndrome du piriforme est souvent impliqué dans les douleurs sciatiques. Voici une manière d'étirer le muscle piriforme pur relâcher les tensions sur le nerf sciatique.

Auto-massage du nerf sciatique

On continue le protocole par un auto-massage du muscle piriforme. Il faut poser la balle de massage/de tennis au milieu de la fesse. C'est assez douloureux et lorsque l'on trouve un point de tension, on s'arrete dessus et on respire profondement jusqu'à ce que la zone se relâche.

Mobilisation des lombaires

Le bassin bien plaqué au sol (il faut une surface rigide), on relève le buste jusqu'à poser les coudes si possible. Si possible tendre les coudes pour pouvoir s'appuyer sur les mains. L'essentiel est de respecter sa douleur tout en essayent d'aller le plus loin possible.

Texte et vidéos

Jonathan Bensamoun ostéopathe d.o

Savigny-le-temple proche Moissy-Cramayel


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.