Jonathan Bensamoun
Ostéopathe à Savigny-le-Temple

Protocole video: Tendinite du coude/ Epicondylite

Vous avez une épicondylite ? Ce protocole est fait pour vous ! 

Je vous ai concocté une série d'exercices bien utiles pour soulager votre "tennis elbow" (tendinite de la partie externe du coude) ! Bien entendu ceci vient en complément d'une bonne prise en charge en kinésithérapie et en ostéopathie :) !

Ces exercices sont à effectuer tous les jours ou tous les deux jours minimum.

Et si vous avez des questions sur mon cabinet et mon parcours, regardez ma présentation détaillée.

Renforcement des muscles extenseurs

Ici on pose le coude plié  sur une table, au plus proche du buste. Seul le poignet bouge, on aide à ramener le coude vers le haut avec l'autre main, et on controle le retour. Utiliser un poids léger (moduler en fonction de la sensation) ou une bouteille d'eau.

Renforcement en prono-supination

Ici on contrôle le mouvement de A à Z. Le poids doit être tenu de manière asymétrique, le mieux étant d'utiliser un marteau ou une petite masse.

Auto-massage du coude

Ici on masse en utilisant une crème ou une huile de massage, à défaut une huile d'olive fera l'affaire ! Masser le long de l'avant bras jusqu'a l'os du coude (la  s'insère le tendon). On peut également faire des mouvements transversalement aux muscles, c'est pas très agréable mais efficace (respectez cependant votre douleur !!!)

Étirement des muscles extenseurs

En tendant le bras, il faut que ca tire dans le coude, attention à ne pas se faire mal au poignet !

Texte et vidéos

Jonathan BENSAMOUN Ostéopathe D.O

Savigny-Le-Temple

Vous avez des douleurs au coude ou une épicondylite ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.