Jonathan Bensamoun
Ostéopathe à Savigny-le-Temple

Que ce soit en prévention des blessures, ou suite à une blessure, ce programme de renforcement des épaules est adaptés dans les cas des tendinites de l'épaule (muscle sus-épineux), de conflit sous acromial, ou encore suite à une rupture de la coiffe des rotateurs.

Ce programme vidéo à pour objectif de stabiliser l'articulation de l'épaule.

Il est à effectuer tous les jours ou tous les deux jours sur une durée de 8 semaines.

Renforcement des muscles rhomboides

Les muscles rhomboides sont les muscles qui rattachent l'omoplate à la colonne vertébrale. Ils  assurent une bonne stabilité de l'omoplate qui à une role essentiel dans l'articulation de l'épaule.

Renforcement des rotateurs externes de l'épaule.

Cette exercice permet de bien renforcer les rotateurs externes de l'épaule. Ne pas forcer l'amplitude si jamais la douleur apparait. 

Renforcement des muscles rotateurs interne de l'épaule

Renforcement du muscle grand dentelé

Le muscle grand dentelé ou dentelé antérieur est un muscle qui rattache l'omoplate aux cotes. Il est assez méconnu mais essentiel dans la stabilité de l'épaule.

Proprioception de l'épaule

La proprioception est la capacité de repérer une partie du corps dans l'espace. Cette exercice est également excellent d'un point de vu renforcement/gainage !

Vous avez des douleurs d'épaules et n'arrivez pas à y remédier, ou vous avez besoin d'un accompagnement ?

Texte et videos

Jonathan Bensamoun ostéopathe d.o

Savigny-Le-Temple 77176


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.