C'est bientot Noêl ! Pour préparer les fêtes, je vous ai concocté un petit itineraire santé dans notre jolie ville de Savigny-le-Temple ! Alors enfilez votre tenue de sport préférée, un beau bonnet de père-noêl et c'est parti !

Échauffement : Château de la Grange !

S'échauffer c'est important, tant pour les muscles et les articulations, que pour le système cardio vasculaire et bien evidemment cela previent le risque de blessures !

Et dans un bel endroit c'est mieux !  

On commence par mobiliser tranquillement les cervicales en faisant des mouvements circulaires amples mais lents avec la tête, puis on fait des grands cercles avec les épaules et les hanches tout en admirant le chateau !

On enchaine sur 3 petits tours autour du chateau en allant à votre rythme mais en allant plus vite à chaque tour !

On court à la forêt de Rougeau !

Maintenant que vous êtes bien chauds, et que votre température corporelle est suffisante nous allons courir (ou marcher vite ! ) à la Forêt de Rougeau !

L'avantage de courir en forêt c'est que le sol en terre, souvent humide en sous bois va permettre de bien absorber les chocs à chaque pas ! C'est d'autant moins de traumatismes pour vos articulations ! Mais les vibrations répétées qui resteront permettront cependant de renforcer vos os !

L'activité d'endurance va permettre de mieux faire travailler votre diaphragme et votre cage thoracique, vous aurez ainsi moins mal au dos et une meilleure circulation sanguine et meme un meilleur transit !

On gaine au parc de Street Workout !

On file maintenant à l'espace de Street Workout au Parc Urbain !

Ici on va un peu gainer les muscles ! Pourquoi ? Parce que votre colonne vertebrale est comme un mat de bateau, qui sans ses haubans ne peut tenir droite ! Si vous gainez, vous ameliorez votre posture, vos articulations seront moins sollicités, vous aurez ainsi moins de douleurs ! De plus vous améliorerez votre proprioception et votre équilibre !

Si vous souhaitez vous muscler, les exercices à poids de corps sont peu traumatiques !  Profitez donc de cet espace pour enchainer quelques pompes, quelques squats, quelques tractions et quelques dip s! Rajoutez des elastiques si vous souhaitez augmenter le niveau!

On souffle dans son espace vert favori !

La nature ca n'est pas ce qui manque à Savigny-le-Temple.  C'est votre moment privilégié après l'effort donc à vous de choisir l'endroit qui vous apaise le plus !

On en profite pour se poser quelques minutes, fermer les yeux et respirer profondement avec le ventre. Le but est de revenir doucement à un état de calme et d'apaisement. Presque une méditation dont je parle de tous les bienfait dans cet article !

Les courses à Carré Sénart !

Et voilà, vous êtes prêt(e) à faire face à la course aux jouets à Carré Sénart ! Plus rien ne pourra vous arrêter, les idées cadeaux vont fuser dans votre cerveau bien oxygéné par l'effort physique, vous serez le/la plus rapide du rayon pour saisir la dernière dinde en promotion et l'emballage des cadeaux sera une partie de plaisir grace à votre nouvelle dexterité !

Sur ce, faites du sport, et Joyeuses Fêtes :) !

Jonathan BENSAMOUN

Ostéopathe D.O

Savigny-le-Temple proche Carré Sénart


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.